{"id":11,"date":"2018-03-23T10:04:19","date_gmt":"2018-03-23T09:04:19","guid":{"rendered":"http:\/\/www.reussir-codedelaroute.fr\/?p=11"},"modified":"2018-06-05T16:18:42","modified_gmt":"2018-06-05T14:18:42","slug":"preparation-et-entretien-moto-pour-de-lendurance","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.reussir-codedelaroute.fr\/2018\/03\/23\/preparation-et-entretien-moto-pour-de-lendurance\/","title":{"rendered":"Pr\u00e9paration et entretien moto pour de l’endurance"},"content":{"rendered":"

Dans le monde des courses moto, la course d’endurance est l’une des disciplines les plus complexes et les plus hardis. Le pilote doit en effet, avoir de bonnes conditions physiques, mais aussi, un moral de fer. Mise \u00e0 part ces points, il devra \u00e9galement avoir de bons \u00e9quipements et une moto impeccable. Si ces conditions ne sont pas r\u00e9unies, il ne pourra pas terminer sa course. Concernant la pr\u00e9paration et l’entretien de la moto d’endurance, voici ce qu’il faut savoir.
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Ce qu’il faut pr\u00e9voir<\/h2>\n

Avant de monter sur votre bolide et partir pour faire la course, vous, en tant que pilote, devrez savoir l’\u00e9tat de votre moto. C’est-\u00e0-dire, v\u00e9rifier si les r\u00e9glages sur l’engin son bon, et si son \u00e9tat est OK et \"\"qu’elle est apte \u00e0 concourir. Si vous ne le faites pas, il est possible qu’en cours de route, vous ayez besoin de vous arr\u00eater fr\u00e9quemment pour effectuer des maintenances. Vous devez \u00e9galement voir la maniabilit\u00e9 de votre bolide. Vois devez \u00eatre \u00e0 l’aise au guidon en maitrisant parfaitement le poids de votre moto. Ceci \u00e9tant, comme vous allez parcourir sur une piste qui deviendra routini\u00e8re, il est important d’apporter de l’am\u00e9lioration sur le temps que vous faites \u00e0 chaque tour. Vous devez \u00e9galement, \u00eatre bien r\u00e9gulier dans le rythme et dans la vitesse, mais \u00e9galement, \u00eatre homog\u00e8ne et \u00e9viter au maximum de s’arr\u00eater. Cependant, comme vous devez faire des maintenances, il ne faut pas perdre du temps \u00e0 l’arr\u00eat.<\/p>\n

Une moto avec des pi\u00e8ces originales<\/h2>\n

Si vous pr\u00e9voyez faire une course d’endurance \u00e0 moto, n’oubliez pas qu’il est important que les pi\u00e8ces de cette derni\u00e8re soient d’origine. Ces derni\u00e8res auront une garantie plus \u00e9tal\u00e9e dans le temps, mais ce sont aussi des pi\u00e8ces plus s\u00fbres. Il est m\u00eame possible d’avoir des garanties suppl\u00e9mentaires au niveau des fabricants si vous les garder. Par ailleurs, ces pi\u00e8ces sont faites pour \u00eatre durables et ne doivent pas \u00eatre chang\u00e9es par des \u00e9l\u00e9ments de rechange qui ne sont pas originaux. Outre ces points, si vous devez absolument r\u00e9parer la moto et changer des pi\u00e8ces, faites en sorte de vous en procurer chez le fabricant d’origine et de n’utiliser que des pi\u00e8ces certifi\u00e9es et aux normes.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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