Vous avez décidé d’utiliser le vélo le plus souvent possible pour rejoindre le bureau, faire les courses, etc. Vous avez noté sa praticité face aux embouteillages, senti les bienfaits de ce moyen de déplacement sur votre santé et ses bénéfices sur vos finances. Puisque vous comptez l’utiliser sur le long terme, pensez à l’assurer. Pourquoi ?
Etre indemnisé en cas de vol
Le nombre de Français utilisant le vélo comme moyen de transport ne cesse de s’accroitre. Si les villes apprécient ce geste écologique, elles se désolent des cas de vol de vélo qui deviennent de plus en plus fréquents. Il semblerait, en effet, que chaque jour en France, 1 000 vélos sont déclarés volés. Pour éviter cela, verrouillez votre vélo d’un cadenas adapté. Souscrivez également à une assurance vélo pour bénéficier de garanties pour le vélo. Contrairement à l’assurance habitation qui ne couvre votre vélo que s’il est dérobé sous votre toit, l’assurance vélo sur https://www.assurancevelo.net/ couvre le vol en tout lieu : au bureau, dans la rue, etc. Vous serez ainsi indemnisé en cas de vol. Vous pourrez vous servir de l’argent pour financer l’achat d’un nouveau vélo.
Remboursement des frais de réparation
Votre vélo pourrait subir des dommages en cas de chutes, d’accidents ou d’incident de transport. En souscrivant à une assurance vélo, les frais de réparation et l’achat des pièces de rechange peuvent être pris en charge.
Assistance en cas de souci
Tout comme les voitures, les vélos ne sont pas à l’abri d’une crevaison ou d’une panne (notamment pour les vélos électriques). Si l’incident se produit au cours d’une virée loin de chez vous et d’un atelier de réparation, ne paniquez pas. Si vous avez souscrit à un contrat d’assurance vélo avec assistance, votre assureur contactera une équipe pour vous épauler. Il enverra quelqu’un pour dépanner le vélo ou le rapatrier en taxi. Ce type de service n’est-il pas pratique ?