Il est jugé nécessaire d’avoir une assurance lorsqu’on conduit une moto, pas seulement parce que c’est obligé par la loi, mais aussi il ne faut pas se mentir, le taux d’accident de moto est élevé par rapport à celui des automobiles. De fait, souscrire une assurance pour sa moto est une sage décision.
Quels sont les types d’assurances pour une moto
Il y a 3 types d’assurance :
La première, l’assurance obligatoire sert à couvrir l’indispensable « responsabilité civile ». Les dégâts causés à sa moto et les dommages corporels, en cas d’accident responsable, ne sont pas pris en compte.
La seconde, la responsabilité civile incluant les dégâts d’origine accidentelle, un incendie ou même une explosion.
La dernière, les assurances facultatives qui peuvent offrir des garanties de « dommage collisions », dommage par accident, accident individuel, vol-incendie, défense-recours.
La meilleure option pour l’assurance moto
Selon la loi en vigueur, il est obligatoire de souscrire à une assurance pour tout type de véhicule motorisé. Les risques sont omniprésents, et les obstacles sont nombreux et imprévisibles. Donc, l’assurance est primordiale pour éviter de perdre nos droits. Il est de notre devoir de bien respecter toutes les règlementations à la conduite comme le port d’un casque, par exemple. Faut-il connaître à quel genre d’assureur doit-on avoir confiance ? Il faut aussi savoir les bons rapports qualité-prix et la prise en charge des sinistres dès l’adhésion. Le conducteur doit garantir la responsabilité civile, dite l’assurance au tiers. L’assurance responsabilité civile pour tous les conducteurs d’un véhicule à deux roues, que celui-ci soit puissant ou non, est une véritable obligation pour une protection maximale sur la route. Conduire nécessite sérénité et prudence car sur la route, les dangers peuvent survenir à tout moment et il faut savoir anticiper afin de les éviter.